750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 15:46

Je suis tellement pressée d'être en vacances, qu'à part glander, j'ai envie de rien!!!!

Mais comme en ce moment le matin ,je dévaliserai bien une boulangerie, j'ai eu envie de me faire une petite brioche, mais problème le beurre et moi on est pas ami!!!

Donc j'ai rusé, il fallait trouver une brioche au fromage blanc 0% (ça j'aime), chose faite en surfant un peu, ça m'a d'ailleurs agacé, car je me demande comment on cuisinait avant quand on avait pas un mari riche qui nous achetait un Kitchen'aid ou une MAP?????,,

Parce que moi j'ai une MMAM (cad Mes Mains A Moi)!!! Et je rappel que c'est pas de la méchanceté, juste de la jalousie, moi aussi je veux une super cuisine de ouf avec tous les instruments, moules,... M'en fout je les aurai un jour, et en attendant j'ai 2 mains et je m'en sers!!

 

Donc voilà,

Le mixe que j'ai fait, c'est :

500g de farine

250g de fromage blanc 0%

1cs de lait

50g de sucre de canne

1 oeuf

1cs de  fleur d'oranger

1/2cc de sel

2cc de levure de boulanger

Sucre perlé

 

Donc j'ai tout mélangé farine, fromage blanc, lait, levure d'abord diluée dans du lait, sucre, oeuf, fleur d'oranger, sel. Be careful ne jamais mettre le sel juste après la levure ou vice versa, le sel tue la levure et là c'est une brioche raplapla que vous aurez.

 

J'ai façonné ma petite pâte à la main pendant un bout de temps je l'avoue, je l'ai retourné malaxée, ...... quand je l'ai trouvée suffisament belle, je l'ai mise la nuit sous un chiffon dans la cuisine.

Ce matin, j'ai beurré un moule qu'importe celui qui vous plaira, et y ait déposé mes boules de brioche, j'ai zappé le lait pour dorer, j'ai jamais les yeux en face des trous le matin, mais j'y ai mis plein de sucre perlé.

 

brioche.JPG

 

 

Et zhou!!! 25 mins au four th180°.

brioche3.jpg

En gros plan

brioche2.JPG

 

C'était ma 1ère et vue que je suis pas matinale les photos sont pas top, mais je vais la refaire ce week end, et je modifierai les photos. En tout cas elle était très bonne même si elle manquait un peu de cuisson.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires