750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 10:41

Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir eu de réelles vacances depuis février, ou que celles ci arrivent à la fin de la semaine, mais j'ai envie de ne rien faire, c'est une horreur, motivation zéro, courage encore pire, envie de me tirer au soleil au bord de l'eau +100%

 

Mais bon encore 4 jour à tenir alors courage ma chérie (oui j'aime m'appeler ma chérie ma belle, ça motive ;-))

Donc voilà, je prends mon courage à 2 mains et je vous montre ma dernière trouvaille à tomber par terre!!!!

 

J'ai trouvé sur le site de Cléa cuisine une recette de moelleux aux cerises, n'étant pas fan des cerises dans les gâteaux, à l'exception faite du clafoutis (MIAM)! J'ai bidouillé la recette à ma façon, la Karine's touch!!

 

muffins.JPG

 

Il vous faudra : 125g de farine

1/2 sachet de levure

80g de sucre de canne

120g de poudre d'amande

4 grosses cs de purée d'amande

1cs de lait

3 grosses cs de nutella ramolli

des amandes effilées ( quantité au pifomètre)

 

D'abord, on mélange la farine, la levure, et à côté les jaunes et le sucre, on ajoute au 2ème mélange la purée  et la poudre d'amande., quand c'est lisse et épais on ajoute le mélange farine levure, à ce niveau là, c'était super dur à battre, j'ai donc rajouté du lait. J'allais oublier au lieu de mettre les amandes affilées sur le dessus, moi je les ai mélangées à la préparation. On s'occupe maintenant de battre les blancs en neige ferme, moi je rajoute toujours un peu de sucre glace pour que ça prenne mieux, c'est là que la mission commence, mélanger le tout sans casser les blancs, alors on y va doucement, mais sûrement, quand c'est bon, je verse mon nutella en utilisant une couteau pour insérer délicatement le nutella afin de donner un côté marbré.

Je les ai laissé reposer 20 mins, mais c perso, faites comme bon vous semble. C'est là que j'ai fait préchauffer le four.

On mets ses petites caissettes à muffins dans des moules ou directement sur la plaque, et on les rempli aux 3/4 et oui ça va bien gonfler.

Voilà, c'est parti pour 15 mins de cuisson à 180°.

Vérifier tout de même la cuisson car chaque four est différent.

En tout ces muffins sont moelleux, fondant délicieux, mais vraiment, genre c'est les meilleurs petits gâteaux que j'ai fait!

 

muffins3.JPGComme j'ai des moules à muffins en coeur et ronds je me suis amusée à faire les 2

 

 

 muffins2.JPG vue de coupe

 

Voilà, j'espère que vous vous régalerez, moi en tout cas j'ai adoré, et je vais essayer de me motiver à finir la semaine, c'est pas gagné!!

Partager cet article
Repost0

commentaires