Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 10:00

Ca y est Brendon a dix ans, c'est juste un chiffre mais quand on est maman, dix ans c'est le début de l'adolescence, il est là près de moi à me faire un câlin, la minute d'après il veut aller dormir chez ses potes et ne te calcule même plus ( pas encore suis toujours sa maman chérie, mais je sais que ça va pas tarder!!).

Ca fait un choc! Outre ma grosse déprime de : "c'est plus mon bébé, maintenant c'est officiel, c'est un grand!!!!" Je voulais qu'il ait la plus belle fête d'anniversaire. Donc me voilà parcourir le net à la recherche d'idées de jeu, de gâteaux.... je lui ai imprimé 3 idées de gâteaux sympas, et bien sûr il a choisit celui où je n'avais que la photo, aucune recette ou aide pour savoir comment transformer un simple gâteau en ça

 

Side ViewTop View

je l'ai trouvé là http://www.thecakelady.co.nz/category/cake/

 

It's a skateboard, dude! celui là vient du même site

 

 

 

 

   P5280179.JPG (ça c'est le mien)

 

Donc me voilà le matin du jour J levée à 7h30 car trop stresser pour dormir, c'est ça quand on est une maman soucieuse du bonheur de son petit bout, on a peur de mal faire de pas avoir assez de temps, et j'avoue c'était limite, en même, j'avais fait tellement de gâteaux, que j'ai nourri tous les voisins!

 

 

Gâteau 1

40g de farine

80 g de sucre roux

3 oeufs  

40  disons plutôt 80g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

 

Photo-015-copie-2.jpg

 

Gâteau 2

Même chose avec du nutella et pour moi c'est beaucoup de nutella, 6 à 8 cuillères, hum!! c'était trop bon (avec mes bêtises je vais jamais réussir à perdre les kilos de ma grossesse, bref!!)

 

  Photo-004-copie-1.jpg

 

Photo-017.jpg

 

Donc en bref, on démoule les gâteaux, j'ai décidé de découper le gâteau rond pour faire les extrémités du skate que j'ai rattaché au corps grâce à des cure dents.

 

Photo-007-copie-1.jpg

 

 

Ensuite étape très délicate le glaçage, j'ai tout bêtement fait fondre du chocolat blanc que j'ai étalé en bonne couche régulière, et j'ai mis les gâteaux au frigo pendant 40 bonnes minutes.

Photo-003-copie-1.jpg

 

Photo-011-copie-1.jpg

 

 

Et voilà la bête terminée 

  P5280179.JPG

J'avais essayé d'écrire avec du chocolat blanc et 1 goutte de colorant alimentaire mais même au frigo e tcongèle le chocolat n'a pas pris, alors après plusieurs hurlement de m....e crié, chéri chéri a pris pitié de moi et m'a écrit bren 10 au chocolat noir, merci mon amour de m'épauler dans l'adversité

 

P5280178.JPG

 

 

Pour les jeux on leur a organisé une chasse aux trésors, j'ai trouvé à la foir fouille des sachets cadeaux pirates que j'ai rempli de bonbons et pistolet à eau, les sachets ont été emballé dans une grosse boite transparentes au fond duquel j'avais mis des pièces en chocolat, et tout le trésor a été enterré au fond du jardin. On a disséminé des indices dans tout le jardin, un menant à une pelle qui les aidera à trouver le trésor, et zhou c'est parti pour 20 mins de tranquillité avec 15 crapules courant dans tous les sens!!

 

P5280175.JPG

 

J'ai aussi eu l'idée de leur faire un test de goût, on leur bande les yeux, on leur fait goûter mayo, ketchup, fromage blanc, fluff, nutella.... entre chaque on leur fait noter ce qu'ils pensent avoir goûté, et à la fin on compare  les réponses, j'avais un peu peur du manque d'intérêt mais au final, ils se sont éclatés.

Bref merci à toutes et tous pour votre aide, ce fut une journée réussie.

 

Petit aperçu des nombreuses victuailles, j'ai testé les cupcakes, je vous en parlerai dns un prochain article.

 

P5280155.JPG

 

  P5280159.JPG

 

 

 

Pour les invitations, je suis allée sur divers sites où tu peux modifier tes photos en les transformant puis sur le site http://www.bonjourlesenfants.net/carte-anniversaire/carte-invitation-anniversaire.php vous n'avez qu'à télécharger votre photo et modifier les données de l'invitation, et zhou!!! une super invit pour votre crapule! , moi j'ai fait Brendon Ironman, Brendon Dark Vador, Brendon Avatar.... ses copains ont adoré l'idée et lui aussi.

brenironman.jpg

 

bren-dollars.jpg

 

bren-avatar.jpg

 

invit-jacki-chan.jpg

 

 

Voilà, la journée fut épuisante mais Brendon est tellement heureux de la journée qu'il a passé, et  ça c'est la plus belle des récompenses!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mybiotifulworld.over-blog.com - dans Anniversaire
commenter cet article

commentaires

Lolomolo 10/06/2011 12:14



Bonjour,


Je ne trouve pas les cartes si originales au bout du lien (ça pointe vers un site fort banal...). Soit je ne suis pas très futée (ce qui est bien possible ) soit ce n'est pas le bon lien suite à un copier/coller sauvage...



mybiotifulworld.over-blog.com 10/06/2011 12:59



oui effectivement je viens de vérifier que le lien n'a pas marché, je l'enlève donc.


Mais de toute façon, ce qui est original, c'est la photo plus que l'invit.


le lien est celui ci http://www.bonjourlesenfants.net/carte-anniversaire/carte-invitation-anniversaire.php  il est
certes basique mais ça fait des invits propres et sympa, y a qu'à télécharger la photo de votre choix.


Merci pour le commentaire et bon week end .


Karine