750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 14:53

Je crois être une fan de la 1ère heure de Cécile http://www.ciloubidouille.com/, mon âge, maman de 4 enfants, travaillant, et ayant le temps de blogger et bricoler avec magie, je suis jalouse.

C'est donc normal que pour l'anniversaire de mon fils, je me sois tournée vers son site pour trouver des idées.

Et là magie le gâteau de Cilou pour l'anniversaire de son fils sur le thème des indiens me semble parfait.

 

 gato-tippie-copie-1.jpg

 

J'ai bêtement fait un gâteau au yaourt au chocolat en poudre.

1 yaourt nature sucré

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 pots de chocolat en poudre

3 oeufs.

 

Mélangez le tout, versez dans un moule à manqué

Mettez à four chaud 200°c 45 mins.

Laissez refroidir

 

Pendant ce temps faites les tipis avec 3 mikado un cone en plastique fait avec du rhodoid, et du chocolat blanc fondu. Tapissez l'intérieur du cone de chocolat, ensuite positionnez les mikado pour faire des poteaux. Mettre au frigo 20 mins.

 

Quand le gâteau est refroidi, démoulez le avec le côté plat au dessus, tapissez de chocolat blanc fondu, ensuite amusez vous, moi j'ai fait des petits parterre de fleurs avec des smarties, un feu de bois avec des mikado coupés et le feu grâce à des dragibus rouge.

 

Plantez les tippi dessus et voilà, par contre évitez les anniversaire d'été car les tipis ont fondu vite fait ça se voit bien d'ailleurs sur les photos.

 

gato-tippie-2-copie-1.jpg

 

Mais pour mon premier gâteau rigolo, je suis assez fière de moi et j'ai eu la côte à l'école. 

Allez voir le site de Cécile, elle est incroyable.

Partager cet article
Repost0

commentaires