Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 10:14

Je viens de me découvrir une nouvelle passion les gâteaux à l'agar agar!!

Ca m'éclate tellement que je pense suivre des formations, stage pour me perfectionner, pour monter une chantilly par exemple, je galère vraiment à la main!! Mais je ne désespère pas j'y arriverai!!

 

Donc voilà,

Photo-089.jpg  mon oeuvre d'art encore nue!!

 

Pour le gâteau, il vous faudra 60g de farine, 40g de sucre, 1 sachet de levure, 60g de poudre d'amande, 1 sachet de sucre vanillé, et surtout 3 oeufs. 

 

Donc on sépare les jaunes des blancs, on monte les blancs en neige, 

 

et on mélange les blancs avec le reste des ingrédients déjà mélangés et battus.

 

Versez dans un moule beurré et mettre à four chaud,  20 mins à 180.

 

Pendant ce temps, je me suis lancé dans ma gelée de framboise, j'ai mis 500g de framboises surgelées, 60g de sucre de canne, et de l'agar agar, me demandez pas la quantité je marche au pifomètre, mais en gros, j'ai mis 4cc.

 

 

Donc on mixe les framboises avec le sucre, on met le tout danc une casserolle qu'on fait limite bouillir et on verse l'agar agar,  on tourne le mélange avec une cuillère en bois, quand le liquide commence à épaissir, on coupe le feu.

Photo-078.jpg(oups j'ai oublié de la remettre droite celle là)

 

Dans la recette originale que j'avais trouvé sur le site www.chefnini.com, elle utilise du soho, et comme je n'en avais pas, et les voisins non plus je me suis rabattue sur une boite de litchis que j'ai mixée.

 

Les litchis ont subi la même chose que les framboises à part pour le sucre, quand la gelée a pris, on mélange délicatement à de la crème montée en chantilly, et c'est là que pour moi ça a foiré, je comprends pas, je n'arrive pas à monter une crème fraiche en chantilly, j'ai pourtant mis mon bol, les fouets du batteur et la crème au frais, mais non ça monte pas!! Ca gonfle devient mousseux mais c'est tout, mais j'ai quand même mélangé le tout et le résultat était top. Mais j'ai une question quelqu'un a déjà testé la chantilly à la crème de soja, car c'est ce que j'ai utilisé n'ayant rien d'autre sous la main!

 

Donc entre temps, j'avais démoulé mon gâteau sur une assiette, mis mon cercle autour, versé ma gelée de framboises, et j'ai mis tout ça au congéle 1h.

Photo-080.jpg

Au bout d'1h, j'ai sorti mon gâteau, versé dessus ma mousse aux litchis, et remis le tout au congèlateur.

Photo-081.jpg

 

J'ai laissé tout ça au moins 2h, et au moment de servir (enlevez le 15 mins avant), j'ai déposé des framboises du jardin pour la déco. Le résultat est simple, il ressemble même à mon gâteau mousse fraise framboise (que j'ai encore oublié de publier)

 

Photo-064-copie-2.jpg

 

  mais j'apprends tous les jours, alors la prochaine fois je ferais une jolie déco avec des morceaux de chocolat blanc autour.

 

Photo-094.jpg

Je suis super fière de moi, car il était ni trop sucré ni pas assez et avec la température caniculaire de ce week end, c'était super frais. Un pur délice!! Miam

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mybiotifulworld.over-blog.com - dans Recettes sucrées
commenter cet article

commentaires