Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 13:27

Je suis tombée sur le site   de misscricri   http://misscricri78.canalblog.com/   sur la recette des financiers de Cyril Lignac, je suis pas très fan de Cyril Lignac, mais alors pas du tout, mais je le suis des financiers, ça sauve  la recette. Comme d'hab je l'ai un peu bidouillée ayant un homme anti chocolat, j'ai squizzée la partie nutella, mais la prochaine fois j'essaierai ça doit être à tomber.

 

Niveau ingrédients ça donne à peu près ça :

130 g de sucre glace

50g de farine

100g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure chimique

4 blancs d'oeufs

70g 50g de beurre

 

On mélange le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes, et la levure.

Puis les blancs d'oeufs, d'ailleurs je pense que la prochaine fois je les monte en neige ça devrait rendre les financiers plus moelleux, à voir!!

Rajoutez le beurre fondu et mettre au frigo 1heure.

J'ai pas eu le temps de faire des photos, car pour une fois je papotais avec une copine en les faisant et ça marquait mal de lui dire bouge pas je fais des photos pour mon blog, alors à vous lecteurs toutes mes excuses, mais vous devriez vous en sortir sans ;-)

 

Versez dans des moules en silicone c'est plus simple et rapide. J'ai acheté exprès des moules pour financiers, et je me suis amusée à en faire dans des moules à muffin vu qu'il me restait des caissettes à muffin de l'anniversaire de Bren.

Enfournez à four chaud 25 mins.

 

financiers2.JPG

 

Y a pas à dire c'est à tomber par terre, maintenant que j'ai essayé je crois que je vais en faire souvent, c'est un régal.

 

Vous devez vous dire avec les 4 jaunes je fais quoi, et bien, nous on a fait des cannelés, oui on était d'humeur sucrée hier.

Bon app!!!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mybiotifulworld.over-blog.com - dans Recettes sucrées
commenter cet article

commentaires